Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LES NOUVELLES PLAQUES "EURO" ARRIVENT !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

outlawz <> Steve


vendeur pro
les nouvelles plaques d'immatriculation européennes délivrées dès le 15 novembre


Les nouvelles plaques d'immatriculation belges au format européen seront délivrées à partir du 15 novembre prochain, a indiqué vendredi le secrétaire d'Etat à la Mobilité, Etienne Schouppe.
Elles comporteront: 7 caractères (contre 6 actuellement)de couleur rubis sur fond blanc, accompagnés du drapeau européen et de la lettre B.



La Belgique est le dernier pays de l'UE à appliquer le système de plaques européennes.
"Il était absolument temps" de passer au nouveau format, a déclaré M. Schouppe lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à Berchem-Sainte-Agathe, dans les locaux de la société OTM (Office Technique des Markings), fournisseur des plaques d'immatriculation officielles depuis une trentaine d'années.

La dernière plaque de la série actuelle - 999-CFQ - a été produite vendredi matin.

La première nouvelle plaque, présentée par M. Schouppe, portera le numéro 1-AAA-001.

La production démarrera réellement dans quatre semaines, le temps d'adapter les machines actuelles et d'installer une nouvelle ligne.

Les futures plaques européennes "offriront une meilleure garantie de supervision et de contrôle des voitures présentes sur le territoire", a expliqué M. Schouppe, grâce notamment à des marquages spécifiques empêchant la fraude (cachet de sécurité, bande de sécurité à l'effigie du lion belge, contour visuel de sécurité et filigrane de la DIV).

Les plaques seront introduites progressivement, lors de l'acquisition d'un nouveau véhicule, d'un changement de propriétaire ou d'un vol de plaque.

Le groupe bpost sera chargé de livrer la plaque au demandeur (propriétaire ou concessionnaire), moyennant un paiement de 20 euros à la réception.


Source: Belga.



+ d infos sur tout les modèles de plaque !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum